Délicieuse retraite à la campagne

Au pied des Monts du Livradois et surplombant les gorges de la rivière Dore se niche La Paresse en Douce, dans une petite rue calme, à la périphérie du village de Tours sur Meymont (h. 623 m).

Notre maison d’hôtes est une antique mais solide et grande maison avec un jardin entièrement clos de murs. Restaurée avec un sens de la tradition et transformée en un lieu où règnent le calme et la tranquillité d’un quotidien sans heurts.

Couvent devient chambres d’hotes

La partie la plus ancienne de la maison date du 17ème siècle et a été utilisée il y a longtemps comme un monastère. Au 19ème siècle, un notaire s’y était installé et ensuite la maison a été détenue par des particuliers.

Il y a eu de nombreux ornements conservés lors de la restauration de la propriété: les anciennes portes et les garnitures, les puits, caves, chapelles, «les volets secrets», cheminées des foyers et naturellement les murs de pierres très épais!

Ces éléments authentiques, rénovés dans un esprit rural alliant sobriété et notes contemporaines créent une ambiance chaleureuse et agréable.

L’heure pour se détendre

En plus des chambres, vous pouvez utiliser notre salon situé dans l’ancien bureau de notaire. Ici vous pourrez vous détendre, lire un livre, regarder les actualités, jouer du piano, ou boire un apéritif… Lors des journées froides, un joli feu de bois ne crépitera que pour votre bonheur !

Jouxtant la salle de séjour vous trouverez la chapelle que nous avons meublée en installant une bibliothèque avec une grande variété de livres, de magazines, de jeux et d’informations sur l’Auvergne.

Par beau temps, le petit-déjeuner et le diner peuvent être servis à l’extérieur. Lorsque le temps est moins clément, une grande table est dressée dans la salle à manger. En dehors des repas, cette salle conviviale vous offre un cadre pour la lecture de magazines ou pour vous y livrer à des jeux.

Jardin

Au fond de la maison se trouve une grande grange (les motos peuvent y être stationnées pendant votre séjour). La longueur totale de notre maison est de près de 50 mètres. Le corps d’habitation est situé derrière le jardin clos. Nous avons plusieurs terrasses: la cour où le petit-déjeuner et le dîner sont servis, une terrasse en hauteur ensoleillée et une terrasse privée avec vue panoramique du Puy de Dôme qui appelle à la contemplation !

Nous avons une piscine (appréciée des enfants), en bois hors sol, profondeur 1,20 m, diamètre plus de 3,5 m. Donc pas une ‘dimension Olympique’ mais parfait pour se rafraichir et le plaisir en eau pour les enfants. En plus il y a 2 lacs en proximité (à 5 et 15 min. en voiture).

Bain nordique

Est-ce que vous avez pris jamais un bain chaud sous un ciel étoilé ou dans la neige ?

Dans notre jardin, pendant toute l’année (sauf juillet et aout), vous pouvez prendre un bain chaud en plein air dans notre hot tub chauffé au bois. La combinaison de l’eau chaude, l’air frais et l’ambiance agréable fait que votre stress et fatigue disparaitront.