l a p a r e s s e e n d o u c e

Slide Conditions générales

Conditions générales de vente des séjours en gite la fiancée du paresseux

Article 1 – Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 – Formalités de réservation

Après réception de votre demande de réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier – une confirmation (un contrat de réservation) écrite. Nous vous invitons à répondre affirmative au contrat par courrier électronique ou postal dans le délai le plus bref et à régler un acompte sous dix jours (mais plus rapidement s’il s’agit d’une réservation effectuée avec un moindre délai de prévenance). Le montant de cet acompte correspond à 25% du montant total du prix du séjour. Le solde du montant de la location et un dépôt de garantie de 200 € doivent être réglés au plus tard 6 semaines avant le début de la période de location. Les réservations effectuées 6 semaines ou moins avant le début de la période de location nécessitent le paiement du montant total en une seule fois.  A réception de l’acompte, la réservation devient ferme. Le règlement de l’acompte, emporte confirmation de votre accord plein et entier avec les présentes conditions générales. Important, l’absence de versement de l’acompte dans le délai imparti, fait que la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer le gite redevenue vacant.

Article 3 – Code de la consommation – droit de rétractation

Une réservation fait en ligne, par téléphone, et/ou par correspondance est un achat à distance. Il s’agit d’un contrat conclu à distance au sens de la définition donnée par le Code de la consommation. Nous sommes soumis aux articles L. 121-17 et suivants du code de la consommation. Nous vous remarquons que le droit de rétractation n’existe pas pour les contrats des prestations de services d’hébergement.

Article 4 – Annulation du séjour par le client

Toute modification n’est possible qu’après l’accord de « La Paresse en Douce » et peut entraîner des frais supplémentaires. Nous vous informons qu’en cas d’annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :

En cas d’annulation jusqu’à 6 semaines avant le début de la période de location, 25 % du montant total de la location seront facturés.

Passé ce délai et avant le début du séjour, le montant total de la location est dû.

En cas d’arrivée différée et/ou départ anticipé en cours de séjour : aucun remboursement ne sera effectué, quel qu’en soit le motif.

Article 5 – Assurance annulation à charge du client

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 6 – Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par tout moyen. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.

Article 7 – Heure d’arrivée

L’arrivée est prévue l’après-midi à partir de 16 heures, et possible jusqu’à 18 heures. En cas de demande particulière ou imprévue, il sera nécessaire de nous contacter par téléphone au 0033 (0)9 64 39 60 93 pour nous signaler tout retard.

Article 8 – Heure de départ

La maison de vacances doit être libérée avant 10 heures du matin.

Article 9 – Règlement du solde de l’hébergement

Le paiement du solde du séjour s’effectuera au plus tard 6 semaines avant le début du séjour. 

Article 10 – Garantie

Les plaintes relatives à l’inventaire et/ou aux dégâts existants seront acceptées jusqu’à 4 heures après votre arrivée. Les plaintes peuvent être communiquées par e-mail.
Notre inspection de la maison de vacances a lieu lors du nettoyage final ; nous pouvons alors constater d’éventuels dommages et/ou bris.
Si tout a été laissé en bon état et qu’aucun dommage ou bris n’a été constaté, la caution sera restituée dans un délai de deux semaines. Si les dégâts dépassent le montant de la caution, le locataire est tenu d’effectuer le paiement supplémentaire (dans les deux semaines suivant la notification).

Article 11 – Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 12 – Art de vivre et utilisation des lieux

Le respect d’un certain ‘art de vivre’ est demandé à tous les hôtes afin de garantir la tranquillité du lieu et le confort des hôtes et des voisins. En outre, il est demandé aux clients de ne pas fumer dans l’ensemble des locaux. Le client s’engage à respecter les consignes de comportement à « La Fiancée du Paresseux », ainsi que les conditions générales de vente.
Le client s’engage à laisser la maison de vacances en parfait état à la fin du séjour et à déclarer accepter et supporter financièrement les dommages dont il est responsable.
Le locataire principal est responsable des dommages causés par lui, par les colocataires, même s’ils sont constatés après son départ.
Le locataire est tenu d’être assuré pour les dommages causés à des tiers, par exemple par une assurance responsabilité civile.
Les enfants séjournent à La Fiancée du Paresseux sous l’entière responsabilité de leurs parents/gardiens (y compris le jardin et la piscine).
Le séjour à La Fiancée du Paresseux et l’utilisation de toutes les installations telles que la piscine et le parking se font à vos propres risques.
Nous (les propriétaires de La Fiancée du Paresseux) ne pouvons accepter aucune responsabilité et, par conséquent, nous sommes indemnisés par les visiteurs pour des questions telles que les blessures subies par les visiteurs et les personnes qui les accompagnent, quelle qu’en soit la cause.

Article 13 – Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 14 – Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.