Covid-19
Mise à jour 9/8/2021:
Conformément au décret d’application de la loi du 5 août 2021, le pass sanitaire est exigé dès le premier client dans notre maison d’hotes. Depuis le 09 aout 2021 il est obligatoire aux personnes majeures. Le pass ne sera obligatoire pour les adolescents de 12 à 17 ans qu’à partir du 30 septembre 2021. Votre pass sanitaire devra être présenté lors de votre arrivée.
Pour que le pass sanitaire soit valide, au moins une de ces conditions doit être remplie : Schéma vaccinal complet / Test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h. / Attestation de rétablissement du covid (par test PCR ou antigénique) datant de plus de 10 jours et de moins de 6 mois.
——-
Heureusement, après une période de confinement, les restrictions peuvent être lentement assouplies à nouveau. Nous retrouvons tous une plus grande liberté de mouvement. Vous avez envie de sortir ?
Nous vous accueillons avec plaisir et un sourire chaleureux dans notre maison d’hôtes pour profiter de la beauté et de la tranquillité de l’Auvergne et du confort, de la convivialité et de la délicieuse cuisine de La Paresse et de la Douce !
Bien sûr, la situation actuelle rend nécessaire l’existence de “règles” spéciales en matière d’hygiène et distanciation physique. Le point de départ est de créer un lieu sécurisant pour nos hôtes (et nous-mêmes) qui permettre de profiter de nos chambres d’hôtes sans souci.
Laver les mains
Se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon. Du savon est disponible dans les chambres et dans les zones communes on fournit la solution hydroalcoolique.
La distance physique
1 m de distance et malheureusement saluer sans serrer la main et arrêter les embrassades
Tousser et éternuer
Tousser ou éternuer dans son coude ou dans son mouchoir.
Utilisez des mouchoirs en papier pour vous moucher, puis jetez-les
Nettoyage
Les chambres et les espaces communs sont aérés puis nettoyés avec des produits désinfectants.
Les zones fréquemment touchées (boutons d’éclairage, poignées de porte, rampes d’escalier, etc.) sont régulièrement nettoyées en plus.
Masques
Modification 01/03/2021:
Nous portons un masque lorsque nous préparons les repas et lorsque nous sommes en contact avec nos invitées.
En ce qui concerne le port du masque par nos hôtes: nous vous demandons de porter un masque dans les pieces communes comme salon et salle à manger.
Nous portons un masque lorsque nous préparons les repas et aux moments où nous ne pouvons pas respecter la distance d’un mètre, comme lors de l’accueil de nos hôtes, ainsi que lors du service des repas.
En ce qui concerne le port du masque par nos hôtes: notre point de départ est : faites ce avec quoi vous vous sentez à l’aise. Au cas où le gouvernement français la rendrait obligatoire, on s’adapte bien sûr mais ce n’est pas le cas pour le moment.
Symptômes
Si vous ou une autre personne de votre groupe présente un ou plusieurs symptômes du coronavirus, nous vous demandons de bien vouloir reporter votre séjour à une autre période.
Malgré ces règles de distanciation physique, nous créons ensemble une atmosphère conviviale, si typique d’une maison d’hôtes. Avoir des conversations agréables, échanger des expériences de vacances et profiter ensemble des repas délicieux, on peut le faire également à un mètre de distance!